biographie
Nadège Wolf est née le 8 octobre 1995 à Genève. Elle fait son école primaire en Suisse et à l’âge de 10 ans elle quitte la suisse pour s’installer avec ses parents dans une petite ville de province française. Elle fait son collège à Bergerac puis s’en va suivre le lycée à Auch près de Toulouse, en littérature et art du cirque. Elle obtient son baccalauréat littéraire option art du cirque en juin 2015.
C’est en aout 2016 qu’elle décide de retourner en Suisse, pour suivre une formation à plein temps de céramiste. Ce métier et passion lui a été transmis dès son plus jeune âge par sa mère qui est aussi céramiste.
» La céramique est pour moi un art qui est sans cesse en évolution. Partout ou je vais, la terre est là, et partout où j’irai, mes mains seront prêtes à la transformer.
Cet art a de magique cette capacité à libérer l’esprit. Lorsque je touche la terre, je ne peux rien faire d’autre que de me laisser aller et de créer. La céramique est un art où l’esprit devient matière, où les mains servent d’outils à la transformation. A partir de l’informe naît la forme. «
Nadège Wolf